Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 15:03

Noel c’est trop bien !

A noel, le père Noël est passé.

J’ai eu une xbox 360 que Mamie m’a apporté, après j’ai eu un pyjama, un pantalon et un pull.

A la maison on a mangé des cuisses de grenouilles, j’en ai mangé 4 fois, parce que c’est très bon.

Puis on a mangé des toasts avec de la crème et du saumon et au pâté, des toasts au surimi. Ensuite on a mangé du poulet avec des légumes, et en dessert on a mangé des rochers.

Après je suis allé à Ales chez Mamie, il y avait mon tonton et ma tata.

J’aime Noël parce qu’on mange bien, il y a des cadeaux, on peut faire des photos. On voit des bonhommes de neige, il y a des guirlandes lumineuses dans les rues. A la maison on fait le sapin et on met des boules et des guirlandes.

KYLIAN

 

Le 17 décembre, à l’IME les Sapins, on a fêté Noël.

On a dansé, on a vu le père Noël, il est passé sur le groupe 1, pour nous apporter des cadeaux.

Moi, j’ai eu un livre de dinosaure et des crayons, j’ai fait un bisou au père Noël, j’étais de ce qu’il m’avait apporté.

Après la visite du père Noël on a mangé, c’était bon, mais je ne me souviens pas du menu.

Après le repas, on a vu un clown et il a fait des ballons sculptés.

JULES

 

Le jour de noël, il y a eu un spectacle. C’était un homme, qui faisait du jonglage. D’abord il a commencé à jongler avec des chapeaux, après il a pris des quilles, ensuite des balles. Après il a fait tenir un tambour africain sur son menton. Je pense qu’il a du s’entrainer longtemps. J’ai trouvé le spectacle marrant, il avait des expressions sur le visage.

Après le spectacle, il a gonflé des ballons et avec il sculptait des objets comme une moto, une souris, un cœur avec des oiseaux, une fleur.

Dehors, il y avait des jeux en bois.

Il y avait un jeu, il fallait empiler des morceaux de bois sur un fil sans les faire tomber. Il y avait un jeu de billes, pour jouer il fallait être 2 personnes, c’était mon préféré.

Un autre jeu rigolo était installé, il fallait traverser sans toucher les fils, quand on les touchait, des clochettes  sonnaient.

J’ai aimé cette journée, c’était bien

CLEMENT

 

Ca m’a plu la fête de Noël, j’ai aimé le repas.

J’ai eu en cadeau une petite voiture à monter. Avec Fred on l’a montée, mais on n’a pas eu le temps de finir le montage.

J’ai aimé le spectacle, surtout quand le monsieur il posait des balles, une planche, des caisses en bois sur son menton. Il a joué du tam-tam aussi.

EVAN

La fête de Noël à l'IME les Sapins
La fête de Noël à l'IME les Sapins
La fête de Noël à l'IME les Sapins
La fête de Noël à l'IME les Sapins
La fête de Noël à l'IME les Sapins
La fête de Noël à l'IME les Sapins
La fête de Noël à l'IME les Sapins

La fête de Noël à l'IME les Sapins

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'IME les Sapins
  • : Ce blog donne la parole aux jeunes accueillis à l'Institut Médico Educatif (IME) les Sapins à Marvejols. Ils peuvent montrer ce qu'ils font à l'Institut Médico Educatif, parler de leur vie, de leurs activités, de leurs passions, leurs grands et petits bonheurs
  • Contact

Donnez nous vos impressions

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !!!

Recherche

Liens