Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2016 2 19 /07 /juillet /2016 13:58

Avec Cécile la maitresse et Virginie, nous sommes allés au musée Soulages à Rodez.

Pour cette visite, il y avait aussi Damien, Jordan, Téo, moi (Ayla), Jérémy, Faustin, Thibaut. Dans ce musée, on voit des peintures noires que M. Soulages a peintes avec des gros pinceaux. Ce sont des très grandes peintures. J’aime bien les peintures, elles sont magnifiques. J’aimerais bien en avoir une chez moi.

On a fait un atelier avec une dame du musée qui s’appelle Anne. On a fait des peintures sur une plaque de plastique avec des rouleaux, de la peinture noire et du papier journal. Cette peinture on l’a passée sous une machine avec un rouleau, c’est comme une presse. Ca m’a plu, c’était super.

Ensuite on a pique niqué et après le repas, nous sommes allés à un autre musée, mais je ne me souviens plus du nom (musée Fenaille). Dans ce musée, on a vu des cailloux, des pierres, des statues. Un monsieur qui s’appelle Jean Philippe nous a parlé des statues.

Moi ce que j’ai préféré, c’est quand le Monsieur nous a parlé des cailloux, comment les hommes d’il y a longtemps fabriquaient des outils.

AYLA

Visite au musée Soulages
Visite au musée Soulages
Visite au musée Soulages
Visite au musée Soulages
Visite au musée Soulages
Visite au musée Soulages
Visite au musée Soulages
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'IME les Sapins
  • : Ce blog donne la parole aux jeunes accueillis à l'Institut Médico Educatif (IME) les Sapins à Marvejols. Ils peuvent montrer ce qu'ils font à l'Institut Médico Educatif, parler de leur vie, de leurs activités, de leurs passions, leurs grands et petits bonheurs
  • Contact

Donnez nous vos impressions

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !!!

Recherche

Liens