Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 14:36
Le film "Benda bilili"

Sortie scolaire au cinéma.

Ce matin, après le collège, Sylviane m’a amené au cinéma. J’ai rejoint Julien le maitre et les copains de l’IME, pour voir le film « Benda Bilili ». C’est un nom compliqué, ça veut dire « Au-delà des apparences » en Lingala, une des langues du Congo. C’est l’histoire d’un groupe de musiciens congolais (enAfrique).

Certains des musiciens sont en fauteuils roulant et c’est compliqué pour eux de monter dans le buspour aller chanter dans le monde.

Ils fabriquent leurs instruments avec des vieux objets. Moi, mon musicien préféré c’est Coco, il chante et joue de la guitare.

J’ai adoré ce film, on voit ce que les garçons vivent dans la rue. Ils n’ont pas de maison, pas de famille, pas de parents car ils sont morts. Il y avait un très vieux train.

Ils vivent dans un drôle de pays d’Afrique, pas moche mais… Ce n’était pas un film triste mais je n’aimerais pas être à leur place. J’ai été ému quand j’ai vu un des musiciens,qui n’avait plus de jambe, il avait une voie super belle.

J’étais bien installé, mais il y a une bande de jeunes du collège Marcel Pierrel qui est arrivée et les filles donnaient des coups dans les fauteuils,et elles arrêtaient pas de parler. Janique s’est retournée pour leur demander de se taire. Ils étaient pénibles !

Victor

Le film "Benda bilili"
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'IME les Sapins
  • : Ce blog donne la parole aux jeunes accueillis à l'Institut Médico Educatif (IME) les Sapins à Marvejols. Ils peuvent montrer ce qu'ils font à l'Institut Médico Educatif, parler de leur vie, de leurs activités, de leurs passions, leurs grands et petits bonheurs
  • Contact

Donnez nous vos impressions

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !!!

Recherche

Liens