Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 15:37
L’oiseau bleu
Mon oiseau bleu a le ventre tout bleu
Sa tête est d’un vert mordoré
Il y a une tache noire sous la gorge
Ses ailes son bleues avec des touffes
De petites plumes jaune doré
Au bout de la queue il y a des
Traces de vermillon
Son dos est zébré de noir et de vert
Il a le bec noir les pattes incarnat et
Deux petits yeux de jais
Il adore faire trempette se nourrit
De bananes et pousse un cri
Qui ressemble au sifflement d’un
Tout petit jet de vapeur on le
Nomme le septicolore.
Blaise Cendrars.

 

J’aime ce poème car il parle des couleurs et d’animaux. J’aime la poésie car il y a beaucoup de rythme.

 

.... et voici la poésie que j'ai ecrite

Toi et moi
On est fait pour se rencontrer
Les petit rendez-vous que tu me donnais
Toi et moi tu te rappelles on allait boire un coca
Tous les soirs et après on allait au cinéma.
J’ai eu des sentiments pour toi
Moi je t’ai donné des fleurs pour manger avec toi
Un jour tu m’as abandonné dans le café
Je suis restée jusqu'à ton retour
Mais tu n’es pas revenu
Amandine.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ce poème car il y'a la description de l'oiseau en passant par toutes ces couleurs.<br /> Nous l'avons étudié en classe et nous avons pris du plaisirs à l'étudié.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de l'IME les Sapins
  • : Ce blog donne la parole aux jeunes accueillis à l'Institut Médico Educatif (IME) les Sapins à Marvejols. Ils peuvent montrer ce qu'ils font à l'Institut Médico Educatif, parler de leur vie, de leurs activités, de leurs passions, leurs grands et petits bonheurs
  • Contact

Donnez nous vos impressions

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !!!

Recherche

Liens